Mentions légales

Identité

Propriétaire

OUTTERYCK KEVIN EIRL

Siège social : 6 rue Carnot, 59630 Bourbourg

Editeur

ISAERT DEVELOPPEMENT ET INGENIERIE EURL

Siège social : 26 rue Carnot, 59820 Gravelines

www.id-ingenierie.com

Directeur de la publication

Kévin Outteryck

Hébergement

Coordonnées des filiales d'abeille Assurances

OVH SAS



Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix France.
OVH SAS est une filiale de la société OVH Groupe SA, société immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 537 407 926


OVH Groupe SA



Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix France.

Organismes d’assurances, filiales d’Abeille Assurances, régis par le Code des Assurances :

Abeille IARD & Santé

Société anonyme au capital de 178 771 908,38 €

 Entreprise régie par le Code des assurances 

Siège social : 13 rue du Moulin Bailly – 92270 Bois-Colombes 

306 522 665 

R.C.S. Nanterre 

FR 53 306 522 665 

Téléphone du standard : 01 76 62 50 00

Abeille Vie

Société anonyme au capital de 1 205 528 532,67 € 

Entreprise régie par le Code des assurances 

Siège social : 70 avenue de l’Europe – 92270 Bois-Colombes 

732 020 805 

R.C.S. Nanterre 

FR 81 732 020 805 

Pour nous écrire : Abeille Vie – TSA 72710 – 92895 Nanterre cedex 9

Abeille Retraite Professionnelle

Société anonyme au capital de 1 205 528 532,67 € 

Entreprise régie par le Code des assurances 

Siège social : 70 avenue de l’Europe – 92270 Bois-Colombes 

732 020 805 

R.C.S. Nanterre 

FR 81 732 020 805 

Pour nous écrire : Abeille Vie – TSA 72710 – 92895 Nanterre cedex 9

Abeille Epargne Retraite

Société anonyme au capital de 553 879 451 € 

Entreprise régie par le Code des assurances 

Siège social : 70 avenue de l’Europe – 92270 Bois-Colombes 

378 741 722 

R.C.S. Nanterre 

FR 61 378 741 722

Coordonnées des associations

Les principales associations ayant souscrit des contrats d’assurance auprès d’Abeille IARD & Santé, Abeille Vie, Abeille Epargne Retraite, Abeille Retraite Professionnelle sont :

AFER (Association Française d’Epargne et de Retraite)

Association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 Siège social : 36 rue de Châteaudun 75009 Paris https://www.afer.fr/

ADER (Association pour le Développement de l’Epargne pour la Retraite)

Association sans but lucratif régie par la Loi du 1er juillet 1901 Siège social : 24-26 rue de la Pépinière 75008 PARIS http://www.association-ader.com/

APACTE (Association de Promotion des Actions pour l’Epargne retraite)

Association sans but lucratif régie par la Loi du 1er juillet 1901 Siège social : 24-26 rue de la Pépinière 75008 PARIS http://www.association-apacte.com/

Notre agence Abeille Assurance, située à Bourbourg (59630), propose ses services d’assurance sur mesure aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises et aux agriculteurs. Nous sommes situées dans le triangle Dunkerque, Calais, Saint-Omer. Les villes situées à proximité de notre agence sont les suivantes :

Saint-Georges-sur-l’Aa, Craywick, Saint-Folquin, Loon-Plage, Cappelle-Brouck, Saint-Pierre-Brouck, Gravelines, Looberghe, Brouckerque, Sainte-Marie-Kerque, Grand-Fort-Philippe, Spycker, Drincham, Pitgam, Vieille-Église, Saint-Omer-Capelle, Offekerque, Ruminghem, Oye-Plage, Merckeghem,Nouvelle-Église, Eringhem, Steene, Muncq-Nieurlet, Watten, Bollezeele, Polincove, Crochte, Zutkerque, Cappelle-la-Grande, Guemps, Nortkerque, Volckerinckhove, Recques-sur-Hem, Zegerscappel, Audruicq, Petite-Synthe.

Pour consulter nos horaires, lire les avis clients ou obtenir l’itinéraire directement depuis votre position, retrouvez notre fiche sur Google Abeille Assurances- Bourbourg- Point Conseil Afer en cliquant ici : Abeille Assurances Bourbourg – Fiche google

Registres d'activités

Registre du commerce

R.C.S. Dunkerque : SIREN 880 006 085

ORIAS

Inscrit au registre unique des intermédiaires en assurance,

En qualité d’agent général d’assurance et de courtier en assurance

N° Orias 19008388 (www.orias.fr)

ACPR

Exerce sous le contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) Les éventuels différends peuvent être portés devant l’ACPR, 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris cedex 09 – www.acpr.banque-france.fr

ASSURANCE et garantie financière

Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière conformes aux articles L530-1/L530-2 du Code des Assurances.

Réclamation

Une réclamation ?

Si vous êtes insatisfait de nos services, prenez d’abord contact avec nous, nous sommes votre interlocuteur privilégié,  nous pourrons vous apporter une explication et vous conseiller. En cas de réclamation orale, si vous n’avez pas immédiatement obtenu satisfaction, nous vous invitons à formaliser votre réclamation par écrit.
 

Service Réclamations

Vous pouvez également vous adresser aux services dédiés à la satisfaction des clients, selon le canal de votre choix : 

Contrat Abeille Assurances

Abeille Assurances
Service Réclamations
TSA 72710
92895 Nanterre Cedex 09

Contrat AFER

GIE AFER
Gestion des Réclamations
TSA 32122
92894 Nanterre Cedex 09

Tout autre contrat

OUTTERYCK KEVIN EIRL
Service Réclamations
6 rue Carnot
59630 Bourbourg

Nos engagements

À compter de la date d’envoi de votre réclamation écrite, nous nous engageons : 

– à vous en accuser réception dans un délai de 10 jours ouvrables si une réponse ne peut pas vous être apportée dans ce délai ; 

– à répondre à votre réclamation dans un délai maximum de deux mois. 

médiation

 

La médiation de l’Assurance.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous est apportée ou que vous n’avez pas obtenu de réponse dans les 2 mois, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance dans un délai d’un an à compter de la date de votre réclamation écrite, soit en remplissant le formulaire en ligne sur le site de la Médiation de l’Assurance, soit par courrier (La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09).

La saisine du Médiateur de l’Assurance est gratuite mais ne peut intervenir qu’après nous avoir adressé une réclamation écrite. La Charte de la Médiation de l’Assurance est disponible sur le site internet de France Assureurs.

Démarchage

Bloctel

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire sur la liste d’opposition, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription du site https://www.bloctel.gouv.fr/ et de renseigner les informations demandées dans le formulaire. Une fois préinscrit, vous devez valider votre inscription en cliquant sur le lien que vous recevrez par email. Vous recevrez ensuite votre numéro d’inscription qui vous permettra d’accéder à votre espace personnel et de gérer vos réclamations. Les numéros que vous avez saisis (maximum 8 numéros) seront alors protégés pendant 3 ans.

Accord explicite et relations contractuelles préexistantes

En nous transmettant vos coordonnées téléphoniques, vous acceptez que nous vous contactions pour étudier vos besoins et vous présenter nos offres.

Si vous êtes déjà clients de l’EIRL Kévin Outteryck, le Code de la Consommation autorise le démarchage et nous pourrions vous proposer des produits ou services complémentaires au titre de votre statut de client.

Droit d'auteur et propriété intellectuelle

Propriété intellectuelle

Avec l’aimable autorisation de la compagnie Abeille Assurances pour l’usage de la charte graphique, des icônes, et contenus des offres.

utilisation de contenus

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Responsabilité

informations et services

OUTTERYCK Kévin EIRL met tout en œuvre pour vous envoyer des informations exemptes de tout virus, mais ne peut être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects liés à l’utilisation des documents ou des informations figurant sur ce site.

Les informations communiquées sur ce site n’ont en tout état de cause qu’une valeur purement indicative, sans garantie expresse ou tacite d’aucune sorte ; elles ne sauraient se substituer à l’information commerciale et au conseil que seul habilité à donner l’EIRL OUTTERYCK Kévin.

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OUTTERYCK Kévin EIRL s’efforce dans la mesure du possible de maintenir accessibles les services proposés, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais leur accès peut être interrompu à tout moment, notamment pour des raisons de maintenance et de mise à niveau ou pour toutes autres raisons, en particulier techniques.

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OUTTERYCK Kévin EIRL se réserve le droit de mettre fin ou modifier à tout moment les services proposés sur le site.

POLITIQUE RELATIVE AUX CONFLITS D'INTéRÊTS

Notre agence mène une politique relative à la gestion de conflits d’intérêts en matière de prestations de services d’intermédiation en assurances.

Quels conflits d'intérêts ?

Dans le cadre de notre politique en matière de conflits d’intérêts, notre agence a identifié les conflits d’intérêts potentiels en son sein. Des conflits d’intérêts peuvent survenir entre notre agence et les personnes qui lui sont liées et un client ou entre plusieurs clients. La politique en matière de conflits d’intérêts tient compte des caractéristiques propres à notre agence.

Lors de l’évaluation d’éventuels conflits d’intérêts, notre agence a répertorié les situations dans lesquelles il existerait un risque important que les intérêts du client soient lésés. Il s’agit concrètement des situations dans lesquelles :

  • un bénéfice pourrait être réalisé ou une perte pourrait être subie au détriment du client ;
  • notre agence pourrait avoir un intérêt différent dans le résultat du service ou de la transaction ;
  • notre agence pourrait être financièrement motivée à favoriser certains clients ou à les traiter différemment ;
  • il se pourrait que la même activité que le client soit exercée ;
  • notre agence pourrait percevoir d’une autre personne que le client une rémunération pour les services d’intermédiation en assurances fournis.

Quelles mesures notre agence prend-elle ?

Notre agence prend de nombreuses mesures afin de s’assurer que l’intérêt du client prime. Il s’agit notamment des mesures suivantes :

  • une organisation interne appropriée qui veille à une politique efficace en matière de conflits d’intérêts ;
  • une application cohérente de l’évaluation des besoins et des aptitudes de chaque client ;
  • une politique de rémunération adaptée pour les personnes liées à notre agence ;
  • une politique qui veille à ce que notre agence et les personnes qui lui sont liées soient au courant des règles de conduite ;
  • une politique qui réserve à notre agence le droit, en l’absence de solution concrète à un conflit d’intérêts spécifique, de refuser le service demandé dans le but exclusif de protéger les intérêts du client ;
  • une politique en matière de perception d’avantages en nature et de cadeaux ;
  • une politique qui veille à ce que toutes les informations fournies par nos personnes liées soient correctes, claires et non trompeuses.

Si nécessaire, la politique en matière de conflits d’intérêts de notre agence sera adaptée et/ou actualisée.

S’il n’existe pas suffisamment de garanties concernant l’efficacité de notre politique en matière de conflits d’intérêts, vous serez informé(e) du conflit d’intérêt (éventuel) pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause.

Vous avez le droit de demander une copie de l’intégralité de la politique en matière de conflits d’intérêts.
 
 Vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : agencebourbourg@abeille-assurances.com.

 

Politique de rémunération

Le cabinet OUTTERYCK est immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 19008388. Cette information est consultable sur le site de l’ORIAS : www.orias.fr.

Notre cabinet ne détient aucun lien capitalistique ou financier avec une entreprise d’assurance. Notre mission est de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins, en toute objectivité et indépendance.

Afin d’assurer un service efficace et de qualité, nous avons mis en place des accords de collaboration avec les entreprises d’assurance auprès desquelles les contrats sont souscrits. Ces accords n’influencent en aucun cas notre indépendance et n’affectent pas l’objectivité de nos conseils.

Le cabinet est rémunéré respectivement dans le cadre de la distribution des produits d’assurance ainsi que dans le cadre de leur gestion sous forme de commissions (pourcentage de la prime HT que vous réglez). Le cabinet est également susceptible de percevoir d’autres avantages économiques, proposés ou offerts en rapport avec le contrat d’assurance proposé.

 

Conformément aux dispositions de l’article L.520-1-II du Code des assurances, vous pouvez, sur simple demande écrite (courrier ou courriel), obtenir la liste des compagnies d’assurances avec lesquelles notre cabinet travaille ainsi que des précisions sur la nature et les modalités de notre rémunération.

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre politique de rémunération, n’hésitez pas à nous contacter via agencebourbourg@abeille-assurances.com.

Politique en matière de durabilité Cabinet OUTTERYCK

INTRODUCTION

La durabilité est au cœur de nos engagements en tant que courtier en assurance. Conformément au règlement européen SFDR (UE) 2019/2088, nous nous engageons à intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans nos pratiques de conseil et nos recommandations en matière d’assurance et d’investissement.

Prise en compte des risques de durabilité

Conformément au règlement SFDR, nous évaluons, en plus des risques financiers pertinents, les risques de durabilité pertinents, dans la mesure où cette information est disponible pour les produits conseillés. Plus précisément, cela signifie que nous évaluons les événements environnementaux, sociaux ou de gouvernance qui, s’ils se produisent, pourraient avoir un impact négatif important sur la valeur de l’investissement.

Nous considérons en particulier : Nous intégrons les risques liés à la durabilité en prenant en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans notre sélection de produits. Nous privilégions les solutions d’assurance et d’investissement qui respectent des standards élevés en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Nous analysons également les engagements des assureurs en matière de finance durable et de transition écologique..

Le concept et les règles relatifs aux risques et aux facteurs de durabilité dans la législation européenne et nationale sont encore incomplets et continueront d’évoluer. Lorsque des nouvelles mesures entreront en vigueur et que les orientations réglementaires seront disponibles, nous adapterons notre approche et vous fournirons davantage d’informations sur notre politique d’intégration des risques liés à la durabilité dans nos conseils et nos pratiques.

Politique de rémunération et durabilité

Nous veillons à ce que notre politique de rémunération interne en matière de conseil sur les produits d’investissement basés sur l’assurance favorise une gestion saine et efficace des risques liés à la durabilité et n’encourage pas une prise de risque excessive par rapport à ces risques.

Incidences négatives en matière de durabilité

Conformément au règlement SFDR, nous évaluons les principales incidences en matière de durabilité comme suit : Nous évaluons les principales incidences en matière de durabilité selon les critères suivants :

  • L’impact environnemental des produits d’investissement, notamment leur contribution à la transition énergétique et la réduction des émissions de carbone.
  • La politique sociale des entreprises sous-jacentes aux produits conseillés, incluant les conditions de travail et l’égalité des chances.
  • La gouvernance des sociétés émettrices, en analysant leur transparence, leur politique de lutte contre la corruption et leur respect des droits des actionnaires.
  • Nous passons en revue les informations fournies sur le produit concerné et vérifions si le fournisseur intègre les critères de durabilité de manière appropriée.
  • Nous nous efforçons constamment d’intégrer les effets négatifs les plus importants sur les facteurs de durabilité dans nos conseils.

Pour plus de détails concernant les incidences négatives en matière de durabilité, nous vous invitons également à lire les informations communiquées par les fournisseurs des produits.

Intégration des risques de durabilité dans nos conseils

Dans le cadre de notre activité de conseil en assurance et en produits d’investissement, nous prenons en compte les risques de durabilité dans nos recommandations, selon les éléments suivants :

  • Analyse des produits : nous examinons les engagements des assureurs et des sociétés de gestion en matière de durabilité.
  • Conseils personnalisés : nous tenons compte des préférences de nos clients en matière de durabilité pour proposer des solutions adaptées à leurs attentes.
  • Mise à jour continue : notre approche évolue avec les nouvelles réglementations et pratiques du secteur.

Transparence et évolution

Le cadre réglementaire relatif à la durabilité continue d’évoluer. Nous nous engageons à adapter notre politique en fonction des nouvelles obligations et des recommandations des autorités de supervision.

Pour toute question relative à notre approche en matière de durabilité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : agencebourbourg@abeille-assurances.com.

Reglement général de protection des données personnelles (RGPD)

Traitement des données

Les informations relatives au traitement des données personnelles sont disponibles dans notre politique de confidentialité.

Responsable du traitement

OUTTERYCK KEVIN EIRL

6 rue Carnot, 59630 Bourbourg

Crédits images : Wesley Tingey sur unsplash

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